Portrait : L’incroyable destin d’Olivier Rousteing

Né à Bordeaux, de parents adoptifs bordelais, Olivier Rousteing est un jeune homme talentueux qui décide de se lancer dans des études de mode à l’ESMOD de Bordeaux.

Après 4 mois d’études, Olivier Rousteing part voyager et reprend des études de droit à son retour.

À l’occasion d’un stage en Italie, le jeune homme, postule à un second stage chez Roberto Cavalli où il décroche un poste de styliste.

Cette expérience se poursuit et il crée même des collections de prêt-à-porter pour la marque italienne.

Dès son retour en France, le jeune créateur, commençant à être repéré dans le domaine de la mode, est contacté par la maison de Haute Couture Balmain.

Il travaille au départ aux côtés de Christophe Decarnin, ancien directeur artistique de la marque, puis lui succède malgré son jeune âge.

En effet, quand il reprend la tête de cette fameuse maison de Haute Couture, Olivier Rousteing est âgé de seulement 25 ans.

Son style rock féminin est fortement apprécié et donne une seconde vie à cette maison datant des années 1945.

Il dévoile sa première collection en tant que directeur artistique en 2011 à Paris et, est fortement remarqué pour son décalage par rapport aux origines de la marque.

On reconnaît ses créations par ses vestes structurées, ses épaulettes et le motif classique de Balmain revisité à la mode du sportwear.

Ce créateur est également très apprécié pour sa simplicité, son énergie et son contact très présent aux côtés de sa communauté.

Grand ami du clan Kardashian, du clan Hadid, Rihanna ou encore Jennifer Lopez, Olivier Rousteing dresse une liste de fidèles VIP.

C’est l’an dernier en 2021 qu’Olivier Rousteing célébrait ses 10 ans à la tête de la maison de Haute Couture. Pour l’occasion, un défilé affichant les têtes les plus réputées s’est tenu à la Seine Musicale.

Cette même année, le documentaire « Wonder Boy » sort sur la plateforme de streaming Netflix dévoilant les coulisses de la vie de ce créateur au grand cœur.

Une histoire émouvante et pleine d’espoir d’un jeune homme passionné et déterminé.

Quand on croit à ses rêves, tout est possible !

La mode ne meurt jamais

La mode ne meurt jamais

Malgré les nombreuses collections que sortent les créateurs de mode chaque saison on se rend compte d’une chose : la mode ne se démode pas. En effet, les collections actuelles sont parfois inspirées des époques précédentes. Nous allons voir quels sont les éléments...

Lire l'article