La parisienne, loin des clichés…

La Parisienne est une femme emblématique de la vie à la capitale.

Les endroits branchés, chics, luxueux, elle les connait.

D’un point de vue extérieur, elle semble vivre à toute vitesse, mais elle sait apprécier les endroits dans lesquels elle se pose.

Tous ces lieux, où la parisienne modèle se rend, rythme son quotidien. Par toutes les saisons, Paris recense d’adresses incontournables que la parisienne a déjà bien noté.

Faudrait-il déjà définir qui est la parisienne modèle. Elle pourrait s’apparenter aux clichés parisiens, rester des heures dans les cafés à se plaindre ou regarder les gens passer, se rendre au nouveau restaurant concept et presque végan, prendre l’apéro sur les quais et manger planches de charcuterie ou de fromage. Elle est tout autant iconique que contradictoire.

Fêtarde, gourmande, littéraire, tonique, élégante, zen, branchée, autant d’adjectifs qui la qualifient et brisent un peu le cliché de la râleuse pressée et éternellement insatisfaite.

Fière de sa ville, la parisienne y trouve son bonheur dans chaque arrondissement tant qu’il existe une station de métro proche.

Pour commencer, le week-end de la parisienne ressemblerait par déguster son brunch Maison Sauvage rue de Buci dans le quartier de Saint Germain des Prés, profiter de ce petit village au cœur de Paris.

A la carte, des mets aussi bons que beaux pour pouvoir alimenter les réseaux sociaux et augmenter les likes.

Une balade à Montmartre s’impose pour admirer la vue splendide de la ville entière.

Par la suite, aller flâner rue du Faubourg Saint Honoré, endroit emblématique des boutiques de luxe de la capitale dans laquelle défilent des vitrines toutes plus recherchées et splendides les unes que les autres.

Entre la mode et la joaillerie, il n’y a qu’un pas puisque l’on se retrouve vite Place Vendôme depuis Saint Honoré, et c’est justement sur cette place que l’on goûte au raffinement et au luxe.

Maison joaillère ou horlogère, c’est un réel plaisir des yeux que de se rendre sur une des plus belles places de Paris.

Dans l’après-midi, la parisienne peut passer chez Angelina prendre un café et apprécier une confiserie puis aller se promener et s’installer au bord des fontaines et bassins des Tuileries.

En fin de journée, la parisienne modèle retrouve ses amis sur la terrasse d’un rooftop ou sur une péniche sur les quais de la Seine. Endroits où elle partage une planche et profite de cocktails comme vers le pont Alexandre III.

D’autres moments d’une parisienne serait d’aller déjeuner aux Buttes Chaumont dans l’Est de la ville, d’où on peut découvrir la ville en prenant de la hauteur, après une séance de yoga le matin en plein parc. Le canal Saint Martin, non loin, est idéal pour déambuler entre les boutiques de créateurs, ce qui changent des grandes maisons. Puis, afin de contrebalancer, la parisienne pourrait se rendre aux Bon Marché ou à la Samaritaine, temples de la mode, des accessoires, de la bijouterie, de la joaillerie, des cosmétiques et autres.

Sur un week-end aussi chargé, la parisienne aura qu’une envie c’est de se réfugier dans une rue plus intimiste et moins fréquentée, la rue des Archives dans le Marais pour y boire un dernier verre.

Toutes ces adresses qui traduisent le style de vie où l’art de vivre à la parisienne nous plonge dans le charme éternel de cette ville.