Notre Haute Joaillerie à l’honneur au Fouquet’s Paris

Un lieu où la place et la création se font mutuellement honneur

« Parlez-nous du Fouquet’s »[1]

Le Fouquet’s du nom de son créateur voulant le styliser à la Maxim’s vit au rythme de la capitale depuis 1899. Au croisement des Champs-Elysées et de l’avenue Georges V, le Fouquet’s, pôle de la haute société parisienne, reçoit au cours des années, des personnalités hautes en couleur. De Théodore Roosevelt à Joséphine Baker en passant par Orson Welles ou encore Charles Aznavour, le Fouquet’s devient lieu de référence. Monument historique depuis 1990, il reçoit depuis 1973 le dîner des Césars, le prix Roger-Nimier depuis 1963, le cocktail des écrivains tous les ans, et il fait rêver tous les jours par sa façade rouge à l’écriture dorée.

Il incarne la « french touch » et l’art de vivre à la française.

Au-delà du restaurant, c’est un lieu de mémoire, symbole de notre grand passé et de la classe à la française qui nous a reçu ce 8 décembre pour l’inauguration de notre pièce de Haute joaillerie.

Versailles était à Paris ce soir avec une inauguration mariant charme et histoire.

Collection « Divine »

Exposée dans la vitrine du Fouquet’s, notre nouvelle création joaillière y trouve parfaitement sa place et semble en osmose avec l’atmosphère du lieu.

Elle perpétue par son art le prestige de Paris en tant que berceau de joaillerie.

De charme et de caractère, notre création joaillère reflète la féminité, l’élégance  à la française, alliant sobriété et histoire.

Cette définition de la féminité provient d’une femme particulière qui lui donne tout son sens : la  grand-mère de Katia Lobato, créatrice de la Maison DV.

Une danseuse talentueuse et  « Divine ».

Cette pièce d’exception de 418 gemmes alternant couleur et brillance apporte une touche d’originalité particulière.

Pour cette pièce maîtresse, la gemme centrale est rouge.

Parsemée d’une fleur de lys discrète de chaque côté, la pièce joaillière incarne l’élégance à la française et la royauté.

Inspirée des courbes des jardins à la française, cette création perpétue savoir-faire français et patrimoine.

[1] Ouvrage de Raymond Castans dans l’objectif d’inscrire le Fouquet’s à l’inventaire des monuments historiques

Nos invités prestigieux

Parce que même la plus belle des soirées n’a pas de valeur si nous ne pouvons pas la partager, je tiens à remercier chacune des personnes ayant par leur présence contribué à rendre cet événement inoubliable. Un honneur particulier à la talentueuse Katerina Perez, qui nous a fait la joie de porter notre création. Créative et inspirante, Katerina Perez perpétue l’essence même de la Haute joaillerie et l’enthousiasme qu’elle porte à notre nouvelle création ne fait que nous encourager dans nos projets.  Un grand merci à Kyra Brenzinger et Jean-Louis Roux-Fouillet de l’équipe de Liberalis qui par leur communication encouragent la création tout en promouvant l’Art de vivre à la française ainsi que le savoir-faire traditionnel reconnu à l’international.

Nous avons également eu l’honneur d’accueillir l’équipe de Luxe.tv un média qui apporte reconnaissance et prestige aux plus Grands du luxe.

Un beau succès

Un grand merci à toutes les personnes ayant rendu cette concrétisation possible. Cet évènement est l’exaucement de beaucoup de travail, de savoir-faire, d’échanges, d’idées, d’apprentissage mais, constitue avant tout l’accomplissement d’une passion ; celle de faire rêver à travers des créations joaillères d’exception et de perpétuer l’art joailler parisien.

Forte en signification, cette soirée restera gravée à vie dans ma mémoire et je l’espère dans l’histoire de la Haute Joaillerie.

Son succès encourage la floraison de nouvelles créations joaillières à venir. . .